dimanche 26 avril 2009

Venez rendre visite au Porc d'Azy

Tous les samedis à 10h nous reprenons les visites guidées de notre élevage.Venez à la rencontre de nos animaux, posez toutes les questions qui vous intéressent, nous sommes là pour vous faire partager notre passion et vous faire découvrir la vie de la ferme.Et nous terminons la visite par une dégustation de nos produits.

Pour cela, rien de plus simple : inscrivez vous par
TEL:03.86.37.24.61ou mail : leporcdazy@yahoo.fr

L'inscription vous permet de ne pas venir un samedi où nous sommes en extérieur ( foire ou salon...) et nous permet de limiter le nombre de personnes en même temps afin d'être vraiment à votre écoute et c'est encore plus vrai lorsque vous venez avec des enfants qui n'osent pas poser leurs questions dans un groupe d'adultes inconnus
A bientôt!

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Samedi 25 avril 09, nous sommes allés découvrir ce lieu où sont élevés ces "porcs d'Azy" ... nous sommes d'abord passés au magasin et nous avons acheté des produits (ce jour là plus de viande .... mais nous avons pris 1 terrine et 2 saucissons)- ce sont nos enfants qui habitent la région, qui nous ont parlé de cet endroit -ensuite, nous sommes allés voir les porcs ... QUELLE DECOUVERTE .... j'ai vu de magnifiques verrats (surtout un qui pesait près de 400 kg) j'étais impressionnée du jamais vu (pour moi bien sûr) puis des truies face à ces verrats (ils se parlaient avec des mots d'amour ... LOL ...) j'ai découvert "le sautoir" puis les truies pleines au calme, et enfin la maternité .... j'ai vu un petit porcelet réclamer du lait à sa mère en allant vers son groin, cette dernière a fait monter son lait, s'est couchée sur le côté et a poussé un grognement pour ameuter toute sa portée pour qu'ils viennent à leurs tétines respectives ... alors là … c'est la cohue ! puis la tétée terminée, j'ai vu tous ces petits groins barbouillés de lait qui se montaient les uns sur les autres, repus et contents ... ensuite, en passant par d'autres salles, j'ai vu des petits porcs de 2 mois environ ... ils nous voient, prrrrt ils partent en bande au fond car ils semblent avoir peur, puis ils arrivent tous en courant vers nous très interrogatifs tous ces regards de curiosité à notre égard .... c'est rigolo ! on les voit jouer ... ensuite dans un autre local, nous avons vu d’autres porcs, plus grands ceux-ci avec de belles fesses bien rondes …. Ils mangent, dorment, jouent … leur gamelle est toujours pleine, et ils mangent à leur guise.

Vraiment je suis ressortie de cet élevage avec de belles images dans la tête. Cette visite inoubliable, je la dois à Christine passionnée par son métier et attentive à son cheptel.

J’ai vu les verrats chercher sa main pour recevoir de bonnes caresses sur le dos – et la chienne Babeth quant à elle, taquine le groin des verrats avec sa queue pour jouer … impressionnant !



Le soir même, nous avons goûté les produits achetés accompagnés d’un bon pain de campagne et un verre de vin …. Quel régal !



Annie et Laurent (Puy De Dôme)