jeudi 10 mars 2016

calendrier du Porc d'Azy..

Je n'ai pas eu le temps de vous annoncer la reprise des marchés du terroir à Varennes Vauzelles!
C'était mercredi dernier, le deuxième du mois, ça, ça n'a pas changé....et c'est bien la seule chose!!!!
En effet, en ce qui concerne le lieu, la mairie nous a encore changé de place!!! prouvant en cela que ceux (?) qui s'occupent de la mise en place du marché ne connaissent pas leur sujet!!!
Tous, habitués à faire des marchés dignes de ce nom, avons dit et redit qu'un marché installé quelque part ne CHANGE  pas de place, les chalands apprennent le lieu, la date et le marché s'installe et se pérennise
A Varennes Vauzelles (et uniquement là bas heureusement!) nous avons commencé à la place Montorge, puis vers la poste en bout du marché hebdomadaire, puis sur la place en avant du marché hebdomadaire, puis retour à Montorge, puis derrière la mairie...Et là c'est le summum...nous étions éparpillés (il n'y a pas d'autres mots) :2 dehors, 3 dans le hall, et 5 dans la grande salle!!!
En plus le temps n'était pas de la partie et nous n'avons vu personne, excepté mes clients fidèles qui ayant passé commande, nous ont cherché pour récupérer leur marchandise! Ceux placés à l'intérieur n'ont pas vu 20 personnes ds toute leur matinée...une véritable catastrophe pour leur chiffre d'affaire sans parler du temps perdu..il faut dire que la mairie avait bien fait les choses : aucune com, pas de banderole annonçant la marché, quelques affiches sur un fond vert, illisibles à plus d'un mètre de distance, l'annonce ds le journal qui était erronée (elle annonçait le marché pour le mardi au lieu du mercredi!), bref on voit que des pros ont pris les choses en main!!!
Un des avantages de la place Montorge était que par sa situation, elle rattrapait les erreurs de date ou le manque d'annonce..nous étions visibles et c'est ce qui compte pour un marché
Nous le sommes beaucoup moins dans la rue sans nom ( je ne blague pas, cette petite rue n'a jamais été baptisée et s'appelle donc la rue sans nom!)
Je souhaite longue vie au marché de Varennes Vauzelles mais je pense qu'ils vont avoir de plus en plus de mal à trouver des personnes qui acceptent de se déplacer dans ces conditions...le producteur de bière venu des environs de Château Chinon mercredi était ravi de cette belle organisation et n'envisage pas de renouveler l'expérience!

bon, ceci dit..je viens beaucoup plus sereinement vous annoncer la reprise du marché de La Marche, dimanche prochain 13 mars, nous serons au même endroit que l'an dernier, de 9h à 13h et nous vous attendons nombreux comme d'habitude. On ne change pas une équipe qui gagne n'est ce pas?!!!!

2 commentaires :

Nathy a dit…

Varennes vauzelles à la ''turque'' quoi?! 😁

Christine et Guy Vincent a dit…

on peut dire ça..mais ici c'est l'exception...heureusement!