lundi 22 juillet 2013

Connaissez vous le cake au boudin de Porc d'Azy?

 
Dimanche nous étions à Rouy pour le marché mensuel du Colibri et j'avais emporté un cake à ma façon ( comme d'habitude, tout au feeling!) Il s'agit d'une base de cake salé...à laquelle j'ai ajouté des pommes coupées en cubes et tombées au beurre, et du boudin noir émietté
Voici la recette :
150g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
10 cl d'huile
12 cl de lait
100g de gruyère
2 pommes
250g de boudin
 
j'allume mon four à 180°
Dans une casserole je fais fondre un peu de beurre (ou d'huile) dans lequel je fais "tomber" mes pommes.
Pendant ce temps, je mélange la farine, les oeufs, le lait et la levure, je détend ma pâte avec l'huile et j'ajoute le gruyère
On a là, la base de n'importe quel cake salé! N'ayant plus de jambon, pas de saumon ni d'olives vertes à mettre dedans...j'ai mis les pommes devenues bien fondantes et j'ai émietté le boudin, on rectifie l'assaisonnement si nécessaire (un peu de sel ou/et de poivre, attention au gruyère et au boudin déjà salés!)
Comme je voulais emporter ma préparation au marché pour partager avec tous...j'ai étalé mon appareil sur une plaque (c'est plus facile à transporter et à couper en jolies parts mais vous pouvez le mettre dans un moule à cake) et hop!...au four pendant 40mn ( à surveiller suivant l'épaisseur)
J'ai aussi ajouté un peu d'eau de vie de poire pour rappeler mon boudin qui en contient mais ce n'est pas indispensable
Et voilà un petit cake au boudin et aux pommes pour l'apero ou pourquoi pas en entrée, servi chaud avec une salade...
 

                                                    Bon appétit et bon Porc d'Azy!

et en prime une belle photo faite par Christian sur le marché, merci à lui!
 


Aucun commentaire :