samedi 13 juillet 2013

Que se passe-t-il au Porc d'Azy?...

Vous avez du vous poser cette question si vous êtes passés au magasin "secrets de paysans" cette fin de semaine...
En effet, débordée (je suis passée à 5 porcs cette semaine!), j'ai pensé bien faire en demandant à l'abattoir ( qui a une salle de découpe et des bouchers PROFESSIONNELS) de découper et mettre sous vide un des porcs afin que les clients du magasin ne soient pas trop pénalisés
Le résultat est désolant : des rôtis qui ne ressemblent à rien ds des filets, des cotes coupées à la "va-vite" dont les os percent les sacs, des travers absents, des escalopes pas dénervées....Je vous joins quelques photos...elles sont parlantes


à droite, mon travail,(vous reconnaissez mes etiquettes).. je ne me prend pas pour une pro...tout au plus une autodidacte passionnée!



 

on ne dirait pas qu'il s'agit des même porcs!
 bref vous comprenez que je ne renouvelle pas l'expérience! et je m'excuse encore une fois auprès de ceux d'entre vous qui ont trouvé ça à la place de leur porc habituel
 

Très déçus et ne pouvant nous servir de l'abattoir pour nous soulager dans le travail, nous avons pris la décision d'arrêter les livraisons à "Secrets de paysans" afin de pouvoir mieux vous servir en quantité et en qualité à la maison et sur nos marchés : Rouy les troisièmes dimanches de chaque mois, Raveau les derniers dimanches, Fours le premier samedi de chaque mois, et bien sûr tous les jeudis à Imphy

 
Alors ...à bientôt!




1 commentaire :

Anonyme a dit…

Alors nous irons à Imphy!
bon courage et continuez à nous regaler!