samedi 19 octobre 2013

cassoulet express de Porc d'Azy..vous avez essayé?

Comme souvent j'ai quitté le labo tard et n'avais rien de prêt à la maison!
Il me restait un peu de rouelle 1/2 sel cuite et quelques knacks...un petit tour dans ma réserve et j'ai trouvé une boite de haricots blancs

dans une cocotte j'ai mis la boite de haricots blancs, j'ai rajouté le reste de rouelle coupé en morceaux et les knacks coupés en 2...un peu de persil et 10mn plus tard:

                                
voila un cassoulet express...heureusement que le Porc d'Azy est toujours prêt à vous dépanner!
vous aussi, si vous avez des idées simples et rapides, faites en profiter tout le monde! la cuisine c'est un bon produit d'abord et un peu d'imagination

 
et pardon aux puristes! mais parfois nécessité fait loi!

                             bon appétit et bon porc d'Azy!

 

suite au commentaire et à la recette de Nathy, je vous joins la photo qu'elle m'a envoyée ( n'ayant pu la joindre à sa recette)
 
allez voir la recette...et à vos fourneaux!

1 commentaire :

Nathy a dit…



Alors j’y vais de ma recette !!
Alors que l’automne est là…et ses légumes de saisons…me voilà en possession d’un pâtisson et j’avais parallèlement conservé précieusement de la chair à saucisse de Porc d’Azy.
Il ne m’en fallait pas plus pour farcir ce pâtisson: une fois le légume « blanchi » qq minutes dans l’eau bouillante, je récupère la chair, la mélange à ma chair à saucisse de Porc d’Azy (si parfumée que mes papilles sont déjà en ébullition!), un peu de crème (vice familial !!) et de poivre. Je remets le tout dans mon pâtisson (pour la présentation !) avec un peu de gruyère râpé et quelques minutes après être passé au four, voici le résultat !
Avec un peu de riz, ce repas fut comme on dit « une tuerie » !! De quoi mettre à genoux mon fils et mon mari !! ;)

Et Bon Appétit…bien sûr !!!