samedi 30 novembre 2013

Faire la Saint Cochon à plusieurs... avec du Porc d'Azy bien sûr!

En ce moment nombreux sont ceux qui fêtent la Saint Cochon !
Avec ou sans charcuterie, avec le jambon en rôtis ou à sécher... toutes les options sont possibles... c'est vous qui choisissez et j'exécute!
Ce matin j'ai eu 4 jeunes couples qui m'avaient demandé chacun 1/4 de cochon avec la charcuterie
Avant de leur remettre leur viande, j'ai photographié pour vous, un quart pour vous montrer ce que ça représente

 
 
 
le porc pesait 112kg de carcasse; après découpage et désossage, le quart (dans les 3 caisses blanches : 3 rouelles, 9 à 10 travers,  un jarret, un pied, 4 rôtis de jambon, des grillades et une caisse entière de cotes) pesait environ 20kg ( sans la bardière)
Et en charcuterie : 1.5kg de terrine à l'armagnac prête à cuire, 1kg de pâté de tête, 2 barquettes de saindoux, 750g de boudin aux oignons et 375g de rillettes
Chaque quart leur a coûté 134€
 
Bien sûr certains morceaux ne se coupent pas en 4! Dommage de couper les filets mignons, difficile de couper la cervelle en 4 ou les rognons, ou la crépine! Je vous les donne entiers, à vous de répartir..
Les jeunes ont trouvé la solution : une personne a pris les 2 filets, elle va les cuisiner pour les 4 couples et ils vont passer une super soirée ensemble...génial, non?
 
Voilà ce que je voulais vous montrer aujourd'hui
Vous emportez une quantité raisonnable de viande pour les capacités restreintes des petits congélateurs, ça tourne vite, le prix est très raisonnable lui aussi pour un budget serré mais qui veut savourer (et donner à ses jeunes enfants) un produit de grande qualité et d'origine connue et garantie
 
Bon week end à tous et bon Porc d'Azy!
 
 
 


Aucun commentaire :