mercredi 20 novembre 2013

le Porc d'Azy prépare les fêtes...

toujours à la recherche de produits authentiques et locaux à marier avec ma viande ou ma charcuterie, j'ai rencontré Laurence Bruneau qui est safranière à la Charité sur Loire
Après des essais dans mon labo puis plusieurs dégustations à l'aveugle sur nos marchés respectifs (pour ma part je vous l'ai proposé à Rouy), je vous présente mon dernier né :

                                    la mousse de foie de Porc d'Azy au safran

En bocal pour Laurence qui n'a pas de vitrine réfrigérée pour faire les marchés, en bocal ou en frais sous vide pour moi, vous utiliserez ce délicieux mariage sur des toasts, à l'apéritif, avec un vin blanc d'exception lui aussi (je pense à un vin d'alsace : gewurtzraminer ou vendanges tardives...) ou avec un champagne
Dès demain à Imphy, vous pourrez vous aussi découvrir cette mousse au safran
à demain ! et...bon appétit et bon Porc d'Azy!

et n'hésitez pas à aller découvrir les produits de "Seyr du safran", Laurence a une gamme très étendue de produits élaborés avec son safran : du chocolat, des biscuits, des élixirs,mais aussi aigre doux ou vinaigre ...plein de goûts et de saveurs pour faire chanter vos papilles!

Aucun commentaire :