samedi 10 mai 2014

Pigs might fly...mais pas les Porcs d'Azy!

Pourquoi je vous propose une telle image ce matin? Parce qu'en parlant avec des campings caristes néerlandais (donc en anglais) nous avons échangé des expressions sur les porcs...et en anglais on ne dit pas : quand les poules auront des dents...mais...quand les cochons voleront!
Et j'ai repensé à l'allemand (que je parle mieux que l'anglais...et c'est pas difficile diront les mauvaises langues que je connais...) où on dit "Schwein haben" (avoir du cochon!) pour  "avoir de la chance"  (ou avoir du bol car c'est plutôt une expression de la rue)...et avec le trèfle et le fer à cheval.....mettons toutes les chances de notre coté..!!!!!!
 
                                                  Voilà mon petit message du jour!

et pour finir avec les proverbes..si un hollandais vous dit : " le petit cochon est lavé"...cela signifie : voilà une bonne chose de faite!...." het varkentje is gewassen!"


Bon we à tous et à demain pour ceux de Decize et des environs : c'est le petit marché sous les halles, de retour vers les tennis pour ce mois ci!

Aucun commentaire :