mardi 6 mai 2014

Roti de Porc d'Azy au chou


J'ai pris un beau rôti de 1.7kg, de la sous noix bien sur! (c'est mon morceau préféré, l'os de la rotule lui donne une succulence extraordinaire, les tranches sont parfaites...)
Après l'avoir fait colorer, j'ai ajouté un oignon coupé en rondelles, puis je l'ai entouré de choucroute crue, j'ai mouillé ensuite avec une canette de bière et un peu d'eau
Je n'ai pas salé car la choucroute crue était conservée au sel et bien que rincée plusieurs fois à l'eau fraîche avant d'être utilisée...je préfère saler en fin de cuisson après avoir goûté!
J'ai ensuite couvert, réglé le thermostat à 3 et je suis partie avec mon aide cuisinier voir les cochons!
En fin de matinée, après 2h30 de cuisson très douce, nous nous sommes régalés d'une viande très fondante et d'une délicieuse choucroute qui cuite ainsi est très digeste...et ne "reproche " pas comme disait ma grand'mère!


1 commentaire :

Recettes a dit…

A voir l'intérêt que certains portent à ce plat en train de mijoter, nul doute que ce doit être un délice!