vendredi 26 septembre 2014

hummmm...du soleil et une rouelle de Porc d'Azy aux poivrons et vin blanc

                               
                             
on est le 26 septembre, les hirondelles sont parties, mais le soleil est resté et c'était bien agréable de manger sur la terrasse!
j'avais fait une rouelle (c'est un de mes morceaux favoris, moelleux et goûteux)
Après l'avoir faite revenir dans un peu de saindoux, je l'ai mouillée d'un peu de vin blanc de Poulanges, salée et poivrée puis j'ai ajouté des oignons, des poivrons verts et rouges et une petite pointe de piment d'espelette, sans oublier une branche de thym. Le gaz baissé au mini..
et je suis retournée faire..le boudin de la semaine!
Une heure plus tard..le boudin était dans la marmite...et je suis revenue vers ma rouelle pour ajouter des petites pommes de terre dans son bouillon
Encore 20 mn...le temps de faire la vaisselle du boudin!  il ne restait plus qu'à sortir le boudin de l'eau..et à le goûter! la rouelle embaumait.. nous sommes passés à table!
 
faites comme nous..profitez des beaux jours..bon appétit et bon Porc d'Azy!
 


1 commentaire :

Christine et Guy Vincent a dit…



"ce midi j'ai essayé votre recette de la rouelle au vin blanc et poivrons,un
vrai régal, une bonne idée à garder.

merci encore"
Mme V.P.

Tel est le message reçu ce jour que je vous fais partager
Essayez vous aussi et merci à la cuisinière pour son avis!