mercredi 4 septembre 2013

nouveauté au Porc d'Azy...

il y a qcq temps, sur le marché d'Imphy, une cliente m'a demandé : "vous ne faites pas de saucisses de Francfort?"
Il n'en faut pas plus pour que je réfléchisse et que je lance les essais! Mon goûteur perso a fait son travail....et prochainement je vais vous proposer sur les différents marchés et à la maison nos petites saucisses "type francfort" pour l'apéro et en version longue...pour mettre avec la choucroute ou la potée...ou simplement avec des pommes de terre
NB: je travaille sur de la "francfort" et non pas sur de la saucisse de Strasbourg car la première est obligatoirement pur porc...ce qui n'est pas le cas de la seconde : mélange porc et boeuf
et comme d'habitude, pas de colorants, pas de conservateurs : de la viande, du sel, du poivre blanc et un peu de muscade, on mélange longuement au cutter jusqu'à la consistance désirée puis après un étuvage, un fumage au hêtre et la cuisson douce..bon appétit!

Aucun commentaire :